Villa Romantica

urbex-italie-villa-romantica-angkor-fisheye-samyang

Je rêve Angkor de l’Italie

Villa Romantica

Vous pourriez passer devant la villa Romantica sans l’apercevoir car il faut vraiment connaitre la localisation pour prendre la petite route non carrossée qui vous y mènera. Et même en roulant lentement cette villa sait se cacher des regards. C’est sans doute pour cela qu’elle a résisté au temps, ou plutôt aux dégradations de l’homme.

Il faudra vraiment s’approcher prés pour commencer à discerner ses formes. Protégée par une épaisse couche de végétation, dans le silence de la forêt, nos yeux se lèvent au fur et à mesure de notre avancée. Elle devait être vraiment superbe au temps de sa splendeur. Ce n’est qu’arrivés aux pieds de cette imposante bâtisse, que l’on entrevoit les escaliers d’accès, les balustrades de la terrasse.

Les toits ne sont plus là depuis maintenant bien longtemps et la végétation a envahi les lieux pour un mariage plus que réussi.

Les murs ont gardés les traces du passé, et même si les peintures murales ne sont plus, elle reste majestueuse.

Cette villa me fait vraiment penser à Angkor… J’espère qu’elle restera encore longtemps dans cet état là pour faire rêver Angkor de nombreux photographes…