The big gift

urbex italie du nord villa

Un hall d’entrée à l’image de cette somptueuse villa…

The big gift… Un sacré cadeau en effet que cette superbe villa Italienne qui sera le premier spot Urbex de ce nouveau roadtrip. La façade est digne d’un château mais c’est discrètement par l’arrière que nous l’appréhendons. Et ce côte ne nous laissera pas indifférent non plus… Les proportions sont bien là, la villa est énorme, et le double escalier majestueux  va nous guider vers un préau qui vaut le détour.

La porte est entrouverte et nous invite à entrer dans ce grand hall. On a du mal à s’imaginer ce que devait être la vie à l’époque dans un tel lieu. Tout doucement nous décidons d’explorer les lieux avant de commencer les photos histoire de s’imprégner des lieux.  Mais des voix se font entendre et nous font marquer le pas! Mais nous ne sommes pas venus de si loin pour rebrousser chemin. Après quelques minutes, nous faisons comme si de rien n’était et commençons les photos car les voix se sont tues et il y a de fortes chances que nous ayons, nous aussi, perturbés d’autres Urbexeurs. Au bout d’un moment une tête apparait, puis deux autres… Ce sont bien des photographes qui sont venus pour la même chose que nous. Après quelques échanges, chacun retourne aux photos de son côté…

Cette villa est vraiment un spot magique. Nous avons dû redoubler de discrétion pour accéder à l’église… Mais cela est une autre histoire. J’apprécie tout particulièrement ces vielles églises, elles semblent prêtent à recevoir à nouveau les fidèles et une ambiance solennelle force le silence, le respect. Il est temps maintenant de repartir pour rejoindre l’hôtel plus prés du spot suivant… Ce road trip Italien s’annonce plutôt bien

 


Tags: ,