Do you like banana ?

autoportrait-shopping-erotique-decoupage-sexy-banane

Do you like banana?

« J’ai testé le shopping coquin »

Cela faisait pas mal de temps que j’avais cette photo « J’ai testé le shopping coquin » sous le coude, quelques années  même ! Elle date du temps où je feuilletais des piles de magazines à la recherche de portraits pour faire mes « autoportraits décalés ». J’étais tombé sur cet article qui parlait de jeux érotiques, sextoys ou autres accessoires sexy pour de « tendres » moments coquins, et cette photo m’avait inspiré (Mais qui ne l’aurait pas été, c’était, après tout, le but recherché !), je m’étais dit que je pourrai en faire quelques choses (J’avais bien sûr déjà ma petite idée derrière la tête)

Je l’avais donc glissé dans le dossier « Projet » et elle est restée là jusqu’à ces jours ci où je suis retombé dessus. Je me suis dit

que c’était le moment de l’utiliser. D’habitude je me fais aider pour faire mes « autoportraits » car il m’est impossible de me prendre en photo en positionnant correctement le découpage sur mon visage… C’est bien connu que les hommes ne peuvent pas faire deux choses à la foi. Mais là, le problème était que je me voyais mal demander de l’aide pour me faire photographier avec cette photo entre les mains…  J’avais besoin d’être seul. Fort heureusement, ici le positionnement est plus simple et j’ai un programme qui me permet de brancher mon appareil photo sur mon ordinateur et de déclencher à distance en regardant le résultat sur mon écran. J’ai donc installé mon support de fond, déroulé le papier blanc, réglé mes flashs (un pour éclairer le fond blanc et un autre positionné dans une softbox en éclairage frontal). Après avoir fait mes réglages de lumière et essayé plusieurs postures il n’a pas fallu beaucoup de temps pour arriver au résultat désiré… Le plus long avait été la préparation et le rangement du matériel !

Cette photo se veut bien sûr, avant tout,  humoristique. Avec ses couleurs pétantes, le rose, la banane gonflable bien jaune tenue par une femme en dessous qui joue et qui, à mon sens, amène la touche d’humour. D’ailleurs, peut être que sans le personnage, cette photo aurait été plus équivoque…

Quoiqu’il en soit je me suis bien amusé à faire cela et j’espère que le résultat vous plait…