Manicomio di Q.

urbex italie manicomio di q

Il Manicomio di Q.

Exploration Urbaine du Manicomio di Q.

Je regarde toujours sur google earth les emplacements des spots que je vais visiter car cela permet de voir ce qu’il y a aux alentours, de savoir où l’on va se garer, le temps que risque de durer l’exploration, le moyen le plus sûr pour entrer sans éveiller la curiosité des riverains ou voisins, etc…
Cet hôpital psychiatrique est en plein centre ville et il y a de l’activité à côté, je ne prendrai donc pas de risque et passerai par le côté le plus sûr.
Quand je pense à « hôpital psychiatrique » (manicomio) je me remémore toujours l’exploration du Manicomio di R. et je me dis que je ne trouverai sans doute plus jamais un autre spot avec un tel potentiel. Le manicomio di Q. est assez récent et je pénétre donc dans cette immense batisse  avec un peu de réserve en pensant à ce que cela va me réserver. Mais une agréable surprise : Bien qu’il soit en ville il n’est pas vandalisé et au gré de l’exploration je découvre un joli lieu.
Aujourd’hui le soleil nous fait l’honneur d’être parmis nous (ce n’est pas trop tôt), nous montons dans les étages afin de photographier les pièces les plus ensoleillées car il est encore un peu tôt.


Tags: , , ,