Le couvent aux corbillards

urbex-italie-couvent-corbillard-hearse-cloitre

Les corbillards « trônent » dans le cloitre du couvent…

Le couvent aux corbillards

Deux anciens corbillards tirés par de chevaux… Voilà qui est assez rare de trouver en explo. Ce couvent est un spot que je tenais vraiment à faire cette année et à en croire ce que l’on pouvait lire sur le web, ce n’était pas gagné d’avance. Le spot est, parait il, refermé… Impénétrable! Ce n’est pas grave, je veux m’en assurer par mes propres yeux pour surtout ne pas avoir de regrets « Impossible n’est pas Français ». Par cette chaleur du mois de juin l’approche n’est pas de tout repos mais il y a certains spots comme celui là qui se mérite.

Je vous passerai les détails mais le principal est que l’on s’est retrouvés à l’intérieur… Et je n’ai pas été déçu car il règne dans ce cloitre une sacré ambiance qui vaut le coup de se donner la peine. Le silence règne et la végétation qui a envahi la cour inonde d’une lumière verdâtre le cloitre. Ils sont fort heureusement encore là et garde en mémoire toute une époque révolue. Un temps où l’on prenait le temps… Le temps de vivre et le temps de se rendre à sa dernière demeure.

Visite de l’ancien presbytère qui semble être gardé par deux moines. Un semble menacer du doigt les éventuels visiteurs tandis que l’autre en a perdu la tête depuis bien longtemps. Il est temps maintenant de rebrousser chemin… Le road trip continue.

Je vous laisse regarder la série complète en cliquant ICI ou bien sur la photo.