Ghost by Scarlean

ghost scarlean musique metal hard rock

SCARLEAN

Depuis que j’ai lu « La prophétie des Andes » de James Redfield, Je sais que le hasard n’existe pas ! Ce n’est donc pas que par pur hasard que je reçois un jour un message de Joffrey, guitariste du groupe rock SCARLEAN sur mon facebook me disant qu’il cherche un lieu Urbex pour le tournage de leur clip pour la sortie prochaine de leur premier CD. Pas facile au premier abord de trouver un lieu Urbex ou l’on peut amener tout un groupe avec le staff qui va avec (éclairage, son, groupe électrogène, caméraman…). D’autant plus qu’un graffeur doit faire un graff lors du tournage… Un lieu Urbex se doit d’être caché, protégé… Mais comme je l’ai dit un peu plus haut, le hasard n’existe pas, et je me suis rappelé que quelques temps auparavant, j’avais fait des photos dans une cave coopérative viticole qui allait être réhabilité. Les travaux ont commencés et les tractopelles ont bien modifié les lieux mais une partie est encore en état. Pas pour longtemps mais elle pourrait convenir au tournage d’un tel clip. Après avoir mis en relation Joffrey avec la personne qui s’occupe de la réhabilitation l’accord arrive rapidement.

J’ai donc eu le plaisir d’assister au tournage du clip.  La première partie musicale avec le tournage du groupe et un autre jour le tournage avec « La rouille » graffeur Rennais  pour une mise en scène pour illustrer la chanson. Tournage et montage du clip par Spotcase. J’en ai profité pour proposer à Fabien, le graffeur, de poser pour moi afin de faire une lévitation… Un petit exercice que j’aime bien.

Tout cela s’est terminé quelques jours plus tard par un concert de SCARLEAN à la salle Le Korigan à Luyres près d’Aix en Provence pour fêter la sortie du CD.

L’énergie sur scène  est bien là, fidèle au disque…