Expo

expo-autoportrait-dictateur

« Dans la peau d’un dictateur »

Pas de photo Urbex pour cette exposition photo à Pernes les Fontaines les 25 et 26 juin 2016 avec l’association « La photo dans le cadre » mais une série inédite d’autoportraits décalés sur le thème des dictateurs…

Du 09 mai au 03 juin 2016: Exposition Photo au Château de Fargues au Pontet

expo photo urbex

Expo photos Urbex…

Septembre 2015: Exposition de photographies Urbex au restaurant Françoise au 6 rue de Général Leclerc en Avignon

exposition photo urbex avignon

Exposition de photographies Urbex

 

Mars 2015: Exposition photo Urbex à l’espace Regain à Sorgues

exposition photo urbex

Une exposition photo Urbex avec d’autres artistes, sculpteurs ou peintres de Sorgues

N’hésitez pas à me contacter pour une commande de tirage photo… (dimension, choix du support, prix…)
Chaque tirage photographique est en édition limitée de 30 exemplaires tous formats et tous supports confondus. (tirage pro en atelier d’image numérique)

 

Janvier 2014: Exposition photo « Urbex: La mémoire du passé »

expo urbex

Après une longue histoire avec la musique, mon appareil photo a remplacé ma guitare. J’ai trouvé grâce à lui une autre façon de m’exprimer. Que ce soit par des photos de voyage, des autoportraits décalés ou par l’Urbex, c’est pour moi un moyen de raconter « mon » monde.

J’aimerai au travers de cette exposition vous faire partager pendant un cours moment ma passion pour l’Urbex: La prospection de lieux, abandonnés ou non, riches d’histoire et d’anecdotes. Dans chaque lieu que l’homme a investi, son empreinte reste à tout jamais… Même lorsque le temps semble avoir tout dévasté sur son passage, il reste tout de même une âme lié pour toujours à ce lieu, et c’est cette histoire que j’aime raconter au travers de mes  photos et de ma sensibilité.

La plupart d’entre nous, passons devant ces lieux sans y porter la moindre attention… A chaque fois que j’y pénètre, je le fait avec respect, avec émotion et prend garde de ne rien dénaturer. Mon passage ne doit pas laisser de trace, il s’agit juste pour moi de saisir l’âme de ce lieu ! Pour cela, je joue avec les différents objets du passé encore sur place pour qu’ils me livrent leurs secrets, leurs histoires.

Je réarrange les objets présents au gré de mon humeur, de ma vision du lieu tel que je l’imagine avoir été. L’ombre et la lumière sont mes alliés pour créer une atmosphère.

Ces lieux abandonnés, façonnés par le temps, racontent une histoire que je m’attache à mettre en scène au travers de la photo… Pour que chacun puisse l’écouter et la vivre avec ses propres ressentis.

Seulement pour que vous regardiez ces lieux abandonnés d’une autre façon…