Dans la peau d’un dictateur

autoportrait dictateur benito mussolini italie

Benito Mussolini

Voici un petit florilège de dictateurs qui ont marqué l’histoire…

Benito Mussolini: (1883-1945)  Benito a fondé le parti fasciste mais n’a pas su se faire aimer de son peuple. Il a fini fusillé et lynché par la foule qui le pendit par les pieds sur la place publique… C’est un signe.

Adolf Hitler: (1889-1945) Adolf supporta très mal le fait d’avoir été recalé deux fois à l’entré aux beaux-arts et il en voulu au monde entier…

Jean Claude Duvalier: (1951-2014) Appelé aussi “baby Doc”, il succède à son père « papa Doc » en tant que président à vie d’Haïti mais son petit cœur ne supporta pas ce qu’il fit subir à son peuple et le lâcha en 2014…

Denis Sassou Nguesso: Né en 1943, il est président de la République Populaire du Congo de 1979 à 1992, date à laquelle il perd les élections. En 1997 il estime qu’il est plus facile de devenir président du pays en faisant un coup d’état par les armes… Réélu en 2016…

Kim Jong-Un: Né en 1983, Kim devient à la mort de son papa, commandant suprême de l’Armée Populaire de Corée et Chef suprême de la République Populaire et Démocratique de Corée … Malgré toutes ces responsabilités Il a gardé son âme d’enfant et aime toujours jouer avec les fusées…

Fidel Castro: Né en 1926 Il reste fidèle à ses idées anti américaines malgré ce que cela couta à son peuple…

Francisco Franco: (1892-1975) Aussi bizarre que cela puisse paraitre, voilà un dictateur qui a rétabli la monarchie pour lui succéder. Juan Carlos Ier lui doit donc beaucoup…

Ho Chi Minh: (1890-1969) Oncle Hồ comme il était affectueusement surnommé est, et restera, dans le cœur de la plupart des Vietnamiens. Mais est-il réellement un dictateur ? Oui si l’on se réfère à l’origine du mot. Le terme « dictateur » remonte à la Rome antique, où la dictature était un état de la République romaine où un magistrat (le dictateur) se voyait confier de manière temporaire et légale les pleins pouvoirs en cas de troubles graves…

Idi Amin Dada: (1924-2003) Président à vie de l’Ouganda, Idi aimait son peuple et parfois même au déjeuner !!!