At the right time

urbex-italie-theatre-theater-teatro-piece-abandonné-decay

La dernière séance

Le théâtre abandonné

At the right place at the right moment… C’est vraiment ce qu’il a fallut pour pouvoir pénétrer sur ce site « être au bon endroit au bon moment ». Mais si ce théâtre est dans un si bel état c’est bien parce que l’accès n’est pas si facile que cela. Arrivés en fin de matinée, il ne nous a pas été possible de tenter de pénétrer sans risquer d’éveiller les soupçons! Un camion garé devant avec le chauffeur au volant, des passants, etc… Après plusieurs essais d’approches infructueuses, nous avons préféré aller déjeuner plutôt que d’attirer l’attention et rater définitivement ce spot..

Le repas terminé, il est grand temps de reprendre nos tentatives, mais nous savons que nous n’allons pas passer toute l’après midi à essayer d’entrer car il faut bien boucler notre road trip Italien… Au premier passage nous préférons ne rien tenter à cause d’une vieille dame en bicyclette… Mais lors de notre deuxième passage, nous n’hésitons pas! L’occasion ne se représentera peut être pas deux fois… Nous sommes à la bonne place au bon moment… Le reste n’est qu’un détail, le plus dur est fait.

Nous voilà à l’intérieur et nous avons un moment d’arrêt: Il aurait vraiment été dommage de rater ce site. Un superbe decay! Il est en plus en superbe état et une lumière bleutée lui donne vraiment un aspect particulier. Une seule pièce mais quelle pièce! Que ce soit le rez de chaussée, le premier balcon ou le deuxième, il est photogénique et je n’arrête pas de le photographier. Pas un seul tag ne le défigure et j’espère que cela va encore durer longtemps.

Je ne sais pas combien de temps nous avons passé à l’intérieur mais il est temps de partir. Toujours un peu d’activité à l’extérieur mais rapidement un créneau favorable se présente et nous pouvons sortir tranquillement… Ni vu ni connu, nous reprenons la route pour l’étape suivante en espérant qu’elle nous réservera une aussi belle surprise.

Si vous désirez voir la série complète c’est ICI ou bien en cliquant sur la photo du haut.